Elles sont à l’origine du projet…


DEUX JEUNES SUISSESSES QUI S’ENGAGENT POUR UN MONDE MEILLEUR

« D’abord collègues, nous sommes rapidement devenues amies ! »

Les deux jeunes femmes se sont très vite liées d’amitié grâce à leur philosophie commune. Depuis leur enfance, elles sont sensibles à la cause environnementale et à la maltraitance animale. Au fil des années, le respect qu’elles portent aux animaux et le désir de protéger la nature n’a cessé de croître.

Elles ont pris l’initiative de fonder leur entreprise sous le nom de la divinité féminine créatrice du monde « Gaya » afin de participer activement au développement durable. Des culottes menstruelles suisses, conçues en accord avec leurs valeurs éthiques et éco responsables avant tout… Adeptes des culottes menstruelles, cela fait longtemps qu’elles sont convaincues de leur efficacité. Malheureusement, aucune des marques proposées sur le marché ne correspond à leurs attentes. Elles souhaitent aussi sensibiliser la population sur les dégâts engendrés par la consommation de serviettes hygiéniques et de tampons lors des périodes menstruelles.

Voilà pourquoi elles ont pris la décision de mobiliser leur énergie pour se lancer un nouveau défi.

Gaya vous fera vivre vos règles sereinement !

Afin que leur projet devienne réalité, elles ont lancé un crowdfunding.

Un crowdfunding est un « financement participatif » qui a pour but de rassembler une communauté qui contribue à une partie du montant nécessaire au lancement d’un projet. Les contributeurs sont libres de donner la somme de leur choix et peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de contreparties.

Le 22 décembre 2020, la campagne de financement a débuté sur la plateforme « wemakeit ». En proposant des précommandes, elles espéraient récolter les fonds nécessaires au financement d’une première production de leurs lingeries.

Après 2 jours d’activité, la campagne était déjà financée à plus de 60%. Et en une semaine à peine, elles avaient atteint le premier palier de leur “crowdfunding”, soit 49’000 CHF. Au final, cette campagne s’est révélée être un vrai succès avec plus de 100’000 CHF récoltés et 1470 lingeries précommandées. Grâce à cela, Élodie & Chloé ont pu démarrer leur activité.

Découvrez leur vidéo de crowdfunding ci-dessous.